Un récital lyrique et artistique
Récital Primaire met au centre de notre attention l’artiste comme créateur d’imperfection, comme entité fragile, naïf, qui a des failles. Un humain en désaccord avec les autres et avec soi-même qui cherche son chemin, qui cherche la beauté comme le graal de sa vie sans forcément la trouver un jour. Un artiste qui ne se prend pas au sérieux en mettant en exergue à travers son art ce qui dérange.
Ce récital alternera musique et texte.
Sophie Arama, soprano
Lucia Zarcone, pianiste
Pauline Chabrol, direction artistique
Vocalise, S. Rachmaninov
Nuit d’étoiles, C. Debussy
Gymnopédies, E. Satie
La diva de l’empire, E.Satie
J’ai deux amants, A. Messager
Les chemins de l’amour, F. Poulenc
Habanera – Carmen, G.Bizet
Chanson de Solveig, E. Grieg
Roussalka, A. Dvorak
O mio babbino Caro – Gianni Schicchi, G. Puccini
La griserie, J. Offenbach
L’éclat de rire – Manon, D.F.E. Auber
Vissi d’arte – Tosca, G. Puccini
BIOGRAPHIES
Sophie Arama est une chanteuse lyrique pluridisciplinaire. Elle s’est illustrée sur les scènes de France et d’Italie. En plus d’être une comédienne et une chanteuse accomplie, elle explore également l’art visuel en se concentrant notamment sur la transcription du son en peinture. Son intérêt pour toutes les formes d’art et sa créativité la mène à expérimenter le récital sous une forme plus créative.
Lucia Zarcone étudie la musique au Conservatoire de Trieste (Italie), ou elle y obtient en 2013 un master en accompagnement avec les félicitations du jury. Lauréate de plusieurs concours (Bellan, Gordes, Cziffra, concours « Respighi »), elle collabore avec plusieurs chanteurs lors de récitals et masterclass. Elle s’est produite en récital pour l’Opéra de Nancy, l’Opéra d’Avignon, la Petit Palais, la Salle Cortot, la Maison de la Poésie de Paris et beaucoup d’autres encore.
Pauline Chabrol est une make-up artiste dont les inspirations sont empreintes de naïveté et d’enfance. À l’initiative du compte instagram Stupide Chèvre, elle est reconnue pour son univers coloré et créatif, explorant l’art sous toutes ses formes. Dotée d’un style personnel reconnaissable parmi tant d’autres, elle captive par son originalité, sa singularité artistique et son esthétique régressive.