HISTOIRE DU STUDIO

Les parisiens aiment la musique, à la Philharmonie, sous les doigts de pianistes prestigieux.
Ils se montrent nettement moins tolérants envers le violoniste en herbe qui fait ses exercices dans l’appartement voisin… Une recherche incessante, pour l’instrumentiste et le chanteur, d’un lieu de travail, inspirant, lumineux, ouvert sur la ville et à l’abri du voisin grincheux.

Le Studio l’Accord Parfait est imaginé par une musicienne, dessiné par des architectes, conçu par un acousticien, fabriqué par des artisans exceptionnels, afin d’abriter les musiciens, professionnels et amateurs, en quête de LEUR lieu de travail.

Le Studio Cavallotti est situé dans une petite rue calme, presque villageoise, au flanc de la Butte Montmartre. La Place de Clichy, ses bus et ses métros sont à deux pas.
À un petit 1/4 d’heure à pied, se trouvent, la rue de Rome et ses luthiers, le CRR de Paris, l’Ecole Normale de Musique.

Le Studio Pers et L’Accord Parfait sont situés à l’angle de la rue Ramey et de l’impasse Pers, dans un très joli bâtiment datant de 1850 avec vue sur jardin, à équidistance des métros Jules Joffrin, Marcadet Poissonniers, Château Rouge.

Les trois studios ont été conçus et réalisés par des professionnels de talent :
 
Agence d’architecture Jouve-Sazerat-Vignaud
 
Acoustique Vivié & Associés Julien Sullerot
 
Le Studio L’Accord Parfait remercie infiniment toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet.