- Cet évènement est passé.
RÉCITAL CHANT ET PIANO – Marc Saint Raymond, baryton-Ephraïm Laor, pianiste
15/05/2022-20:00 - 21:00
10€ à 20€PROGRAMME
Schubert et Schumann
Lieder & pièces pour piano seul
Marc Saint Raymond, baryton
Après des études de piano, Marc Saint Raymond débute le chant à 26 ans et poursuit son parcours musical parallèlement à son activité professionnelle dans la communication.
Il est titulaire du diplôme de fin d’études des conservatoires municipaux de la Ville de Paris où il a reçu l’enseignement de Magda Le Marc’hadour et Ana Maria Miranda. Il poursuit plus tard sa formation vocale auprès de Cynthia Jacoby et de Malcolm Walker. A l’occasion de stages et master classes, il reçoit les conseils des chefs de chant Paul von Schilhawsky, Ruben Lifschitz et Christophe Simonet, ainsi que des barytons Peter Brechbühler et Philippe Cantor.
Son répertoire diversifié couvre aussi bien l’opéra et l’oratorio, que le Lied ou la mélodie. Sur scène, il a récemment interprété le rôle-titre des Noces de Figaro (2018) et de Don Giovanni (2021) de Mozart dans des productions de l’Académie lyrique Compagnie de Paris (ALCP). Son goût prononcé pour le Lied l’amène à aborder tous les grands auteurs du genre (Schubert, Schumann, Brahms, Wolf, Strauss …).
Ephraïm Laor, pianiste
Ephraïm Laor a été diplômé du Peabody Conservatory de Baltimore où il étudiait le piano avec Léon Fleisher grâce à une bourse spéciale du Conseil National d’Israël pour la Culture et les Arts.
Léon Fleisher a eu une influence majeure sur son approche de la musique.
Ephraïm Laor fut l’un des rares à avoir le privilège de jouer pour le Maître Artur Rubinstein au Jerusalem Music Center. Il a également participé à des master classes avec des artistes aussi renommés que Gina Bachauer, Murray Perahia, Claude Frank, ou Georgy Sebok.
Il est également diplômé avec mention de la Jerusalem Academy of Music and Dance où il a étudié le piano avec Benjamin Oren, Yahli Wagman, et Sonia Valin, et a obtenu des bourses de la Fondation Culturelle Israelo-Américaine et de l’Académie.
Il se produit fréquemment en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Israël, où il a également enregistré pour la radio nationale.
Tout récemment, il a été le premier artiste invité à donner un récital et des master classes pour l’International Edward Aldwell Center for Piano Performance and Musicianship de Jérusalem.
Il a enseigné le piano au Peabody Conservatory Preparatory Department à Baltimore de 1980 à 1990, et enseigne aujourd’hui en France.