- Cet évènement est passé.
QUATUOR MAGENTA
16/05/2022-20:00 - 21:00
10€ à 20€PROGRAMME
Wolfgang Amadeus Mozart, 1er mouvement du Quatuor No. 16 en mi bémol majeur
I. Allegro ma non troppo
Franz Schubert, Quintette à deux violoncelles en Do Majeur D.956 (51’)
I. Allegro ma non troppo
II. Adagio
III. Scherzo Presto / Trio Andante Sostenuto
IV. Allegretto
Le Quatuor Magenta est un jeune quatuor à cordes né en 2020, de l’impulsion de quatre musiciens passionnés de musique de chambre. Tous les quatre issus du CNSM de Paris, ils se sont perfectionnés respectivement à la McGill University de Montréal, à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et à la Kunst Universität de Graz. Ils sont Membres Aspirants de l’ECMA – European Chamber Music Academy pour la saison 2020/2021. Le Quatuor Magenta prend part aux Master Class ProQuartet Centre Européen et Musique de Chambre, et est invité à se produire régulièrement en France. Il se produisent également régulièrement à l’étranger, en Suisse, en Allemagne, ou en Italie. Formés par Luc-Marie Aguera et le Quatuor Van Kuijk, les Magenta sont également invités à la Saline Royale Academy pour recevoir l’enseignement de Clive Greensmith.
Pour ce concert, les Magenta sont rejoints par le violoncelliste Frederick Winterson, ami de longue date et partenaire de musique de chambre du Quatuor Magenta. Frederick Winterson grandit dans une famille de musiciens anglo-allemands et se forme auprès de Bonian Tian à la Hochschule für Musik und darstellende Kunst Frankfurt am Main et chez Louise Hopkins à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Soutenu par le Chid Memorial Award, il est lauréat du “Swedish International Duo Competition” et du “Salieri-Zinetti-Competition” avec sa pianiste Ayaka Kubo. Son Trio “Ignis” gagne le St. James-Piano-Prize en 2018 et le Ivan-Sutton-Competition. Frederick remporte plusieurs concours en Allemagne, comme des premiers prix à “Jugend musiziert” et le “Kammermusikwettbewerb Köln”. En 2016 il a reçu un prix spécial à la Sommerakademie Schloss Heiligenberg et reçoit un archet de Heinrich Knopf.
Il est directeur musical du “Schlossfestspiele Bad Goisern” et de la série de concert “KLANGRAUM Kapellche”, où il joue dans de différents ensembles.