- Cet évènement est passé.
OPÉRA ET MÉLODIES

Avec une carrière remarquable et une voix qui se démarque par son élégance et un son profond, Augusto Garcia est une basse née au Mexique, diplômé avec mention du Conservatoire National de Musique et étudié à l’École Normale de Musique de Paris avec la célèbre soprano Isabel Garcisanz et a également étudié le répertoire wagnérien avec la mezzo-soprano Nadine Denize à la Schola. Cantorum de Paris. Egalement primé à Paris au concours Maîtres Chanteurs « Concours d’Honneur » en 2022. Il s’est produit dans différents théâtres à travers le monde, notamment au Teatro San Carlo de Naples où il a interprété Sarastro de la Flûte enchantée avec la compagnie Europa In Canto. En Espagne, il a chanté le rôle du Commandeur de Don Giovanni au Teatro Auditorio. à Cuenca , en France a récemment débuté le rôle de Colline dans la Bohème en charge de la production du Château de Linières dans le Val de Marne. Il a également chanté dans Idomeneo le rôle de Troyen à l’Opéra Grand Avingon et plusieurs rôles à l’Opéra d’Angers Nantes, parmi lesquels se distinguent le Sage dans Lohengrin de Wagner, le troisième parent de Sénecca dans le couronnement de Poppée de Monteverdi et le rôle de Dieu dans les Histoires Sacrées de Caccini et Charpentier. Actuellement à Madrid, il se produit au Teatro Real dans la production des Maestros Cantores de Nuremberg. Une voix au profil idéal pour les grands rôles de basse verdiens, le grand opéra français et les héros wagnériens.
Né à Athènes, Grèce, Spyros Thomas a étudié le piano au Conservatoire National de Grèce, à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au Conservatoire de Genève. Il a aussi étudié le clavecin à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois et le droit à l’Université Nationale d’Athènes. Lauréat de plusieurs concours internationaux de piano dont les concours Muse, Konzerteum et Seiler de Grèce, le concours Parnassos de Mexique, le concours Albert Roussel de Sofia, les concours Francis Poulenc, Jean Françaix et le concours pour la musique du 20e et 21e siècle d’Orlèans en France, il s’est produit en concert dans des pays tels que la Grèce, la Chypre, l’Italie, l’Allemagne et la France. Il travaille comme accompagnateur chez les classes de chant de l’Ecole Normale de Musique de Paris et dirige la classe d’ensembles vocaux de ce même établissement.
Le guitariste Socrates Leptos a été félicité pour son « excellente technique et ses solides compétences d’interprétation ». Il a donné des spectacles acclamés par la critique aux États-Unis et en Europe ainsi que dans plusieurs salles en Grèce et à Chypre. Il a remporté le premier prix du New England Guitar Competition et du concours de musique GWUC à Chicago et a reçu en 2002 le prix Athanassiades pour l’excellence musicale du Greek Women’s University Club de Chicago. Il est membre fondateur du Chypre Guitar Trio avec lequel il a interprété la première mondiale du Concierto pour trois guitares de Maximo Diego Pujol avec l’Orchestre Symphonique de Chypre sous la direction de Miltos Logiades. Il s’est produit avec le Trio dans des festivals de musique tels que le Festival EGTA, le Festival culturel de l’Université de Chypre et le Volos – Magnesia Guitar Festival en Grèce. En 2022, M. il a collaboré avec la soprano Mariza Anastasiades pour enregistrer Siete Canciones Populares de Manuel de Falla, sorti sur Spotify. Il rejoint l’Orchestre Symphonique de Chypre en 2014 pour une interprétation de Gioconda’s Smile de Manos Hadjidakis sous la direction d’Alkis Baltas et de nouveau en 2015 pour interpréter Fuga y Misterio d’Astor Piazzolla sous la direction de Dariusz Mikulski. M. Leptos a joué dans la bande originale du long métrage de Disney The Last Warrior avec la musique de George Kallis ainsi que dans la série Vasiliki de Sigma TV avec la musique d’Andreas Georgallis. Il a été invité au Baldwin Wallace International Guitar Festival dans l’Ohio et à la Federal Hill International Guitar Series à Baltimore, où il a joué et donné des masterclasses à un large éventail d’étudiants internationaux. Musicien polyvalent, Socrates Leptos a collaboré avec des artistes comme l’icône de la musique grecque Nena Venetsanou, la star de la pop et du jazz Alexia et l’ancien leader d’Iron Maiden Paul Di Anno. Il a également participé à des projets de divers artistes chypriotes tels que Michael Roussos, Marinos Romeos Kalotychos et Vakia Stavrou avec lesquels il a également participé à un film de promotion « Une journée aux musées » produit par la Société de radiodiffusion de Chypre pour la Journée internationale des musées. Il est membre des groupes de musique chypriotes Arda and the Stolen Moon et Arrayan Path avec lesquels il a enregistré dix albums complets. Il est diplômé de l’Université de Yale et du New England Conservatory. Il est titulaire d’un doctorat en musique du Peabody Institute de l’Université Johns Hopkins.