Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LE PRINTEMPS

1 juin-20:00 - 21:00

10€

PRÉSENTATION

Ce récital flûte piano s’ouvre avec la célèbre sonate « Le printemps » que Beethoven a composé en 1800 pour violon et piano. Son quatrième mouvement est entièrement basé sur un air emprunté à la « Clemence de Titus » de Mozart.

C’est donc une introduction toute trouvée à la deuxième partie de ce programme et aux deux très virtuoses fantaisies pour flûte sur des thèmes de Carmen et de la Traviata…
Juhee Kim Montigny, flûte
Mathilde Peskine, piano

PROGRAMME
L. van Beethoven
Sonate op 24 dite « Le Printemps »
-Allegro
– Adagio molto espressivo
– Scherzo Allegro molto
– Rondo Allegro ma non troppo
G.Bizet/F. Borne
Fantaisie brillante sur Carmen
P. I. Tchaikovski/L. Auer 

 Lensky Aria d’ Eugene Oneguine

G. Verdi/ G. Briccialdi
Fantaisie sur la Traviata

Juhee Kim Montigny

Lauréate du concours de piano du journal Hankook à 5 ans après une série de concerts en Corée du Sud, Juhee a montré très tôt son talent musical. A l’âge de 9 ans sa fascination pour le son de la flûte traversière l’a incitée à se concentrer majoritairement sur cet instrument. Ses brillantes études supérieures à la Séoul Art School lui permettent de partir aux États-Unis étudier avec Julius Baker et Jeffrey Khaner à l’université de Carnegie Mellon où elle obtiendra ses Bachelor’s et Master’s degrees récompensés par la prestigieuse bourse All American’s Scholar. Après avoir gagné le prix du concours de la Pittsburgh Concert Society, Juhee donne des concerts au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington DC, au Carnegie Music Hall et au Mellon Institute Auditorium de Pittsburgh. Pour la passion de la flûte elle est ensuite venue compléter sa formation en France auprès de M. Jean Ferrandis à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtiendra le Diplôme Supérieur de Concertiste. Juhee Kim-Montigny a donné de nombreux concerts à la Salle Cortot, au Musée Carnavalet, à la Maison de l’Europe, ainsi que plusieurs représentations en Allemagne, en Italie, en Suisse et en Corée du Sud.

Mathilde Peskine

Née à Paris en 1969, Mathilde Peskine part à l’âge de six ans vivre en Norvège où elle commence ses études musicales au Conservatoire Barrat-Due d’Oslo. De 1984 à 1986 elle suit des master classes auprès de Mickaël Voskresenski, professeur au conservatoire de Moscou. À 17 ans, elle revient en France où elle poursuit ses études musicales en parallèle à des études d’architecture. En 1997 elle choisit définitivement la musique et rencontre la pianiste brésilienne Sonia Rubinsky grâce à qui elle commence toute une série de concerts à la fois en récital et musique de chambre. Pendant plus de 20 ans elle enseigne à la fois le piano, et la musique de chambre aux enfants. En 2016 elle ouvre un premier studio de musique à Paris, puis 2 autres en 2021. Les studios L’Accord Parfait accueillent depuis des centaines de musiciens pour des cours, des répétitions, des masterclass et des concerts. En 2019 elle crée le festival Musique au Pressoir en Touraine. Le festival allie musique, image, texte et gastronomie locale dans une atmosphère festive et estivale.

Détails

Date :
1 juin
Heure :
20:00 - 21:00
Prix :
10€

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018
+ Google Map