Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dans un esprit de joie

4 mars-20:30 - 21:00

Gratuit

PRÉSENTATION
Premier récital de piano de Jialu Sun en France, sous la direction du professeur Kanae Endo.

PROGRAMME
J.S.Bach – Prélude et Fugue en Si majeur, BWV 892, du Clavier bien tempéré II
Beethoven – Sonate pour piano no.30 en Mi majeur Op.109, 1er et 2ème mouvements
Scriabine – Étude Op.42 No.5
Messiaen – Vingt regards sur l’enfant Jésus : Regard de l’esprit de joie
Tour Takemitsu – Rain Tree Sketch

BIOGRAPHIE
Jialu Sun est une pianiste d’origine chinoise. Elle a commencé l’étude du piano à l’âge de 5 ans, entrant ensuite à l’école des Arts de Shenzhen pour se spécialiser dans le piano puis la composition à partir de 10 ans. Une fois achevée le Conservatoire de Shanghai dont elle est admise par deux spécialité : la composition et le solfège, elle est allée en France pour poursuivre les études de deux orientations : le piano et la théorie. Pendant 7 ans elle a étudié à l’École Noramale de Musique de Paris, CRR de Paris, Schola Cantorum de Paris et CRR de Rueil-Malmaion, où elle a obtune le Diplôme Supérieur de Contrepoint, DEM Formation Musicale, le Diplôme Virtuose de Piano, DEM Accompagnement au Piano. Elle a aussi étudié la chef de chant et l’orgue pendant deux ans. À part de son étude musicale, elle a poursuivi un an de formation théâtrale en Cours Florent Paris.

Entre 2019 et 2020, elle a enseigné la Formation Musicale en Conservatoire Municipal Paris 7ème, CRD de Nanterre. Elle a aussi donné des cours au CRR de Rueil-Malmaison, Conservatoire Municipal Paris 6ème, Conservatoire de Chatou. Elle a accompagné des auditions à la Schola Cantorum de Paris et a été admise par CRD de Clamard comme accompagnatrice au piano.

De retour en Chine entre 2021 et 2023, elle a fait du projet en collaborant avec d’art visuel, le théâtre. Actuellement, elle donne des nombreux concerts en Shanghai et Pékin en Chine. 

Elle continue à étudier le piano avec Kanae Endo pour le Diplôme Concertiste. Elle a eu comme professeurs Zongze Ju, Weimin Jiang, WenyuZhou, Stéphane Delplace, Narcis Bonet, Éric Ampeau, Jeen-paul Despax, Denis Comtet, Laurence Côte, Bruno Gousset, Julien le Hérrisier, Claude Villard. Ella a également participé au master class d’Anne le Bozec. 

Détails

Date :
4 mars
Heure :
20:30 - 21:00
Prix :
Gratuit

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018
+ Google Map