Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CONCERT GALA

25/04/2023-19:30 - 20:40

CONCERT COMPLET

PRÉSENTATION
CONCERT GALA – Voix/Piano
« 170 ans de relations diplomatiques entre le Paraguay et la France » 
Juan José Medina – ténor paraguayen 
Sébastien Grimaud – pianiste français
Airs d’oratorios, d’opéras et musique traditionnelle paraguayenne…

PROGRAMME
Première partie
Après un rêve / Mélodie française Op.7 N.1 / Fauré / 2:36
Dies Bildnis ist bezaubernd schön / Die Zauberflöte / Mozart / 4:33
Ständchen / Lied Schwanengesang D.957 / Schubert / 3:46
Comfort ye – Ev’ry valley / The Messiah / Handel / 6:15
Polo / Siete canciones populares españolas / de Falla / 1:30
Deuxième partie 
Regalo de amor / Guarania / Cardozo / 4:18
Gato / Cinco canciones populares argentinas / Ginastera / 1:47
Granada / Fantaisie espagnole / Lara / 4:04
O sole mio / Chanson napolitaine / di Capua / 3:24
La vie en rose / Variété française / Louiguy / 3:06

BIOGRAPHIES
Juan José MEDINA, ténor, né à Asunción – Paraguay et diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Master II).
Il a eu l’honneur de participer à plusieurs masterclass tout particulièrement avec Teresa BERGANZA, Regina WERNER, Thierry DRAN et Ruggero RAIMONDI.
Lauréat du Concours Nouveaux Talents de l’Art Lyrique (2ème prix) à Ans (Liège) Belgique, le Concours de Chant Lyrique à Béziers (3ème prix) en 2018 et le prix Amis des Voix des outre-mer du concours 2022.
Il se produit sur scène pour la première fois à l’âge de 12 ans dans les chœurs de l’opéra « Carmen » de BIZET, puis à 18 ans en tant que soliste, il fait ses débuts dans « Il Barbiere di Siviglia » de ROSSINI et dans « Amhal and the night visititors » de MENOTTI.
Il interprète Spärlich dans « Les Joyeuses Commères de Windsor » de NICCOLAI, Don Ettore dans « La Canterina » de HAYDN, et le Brésilien, Fritz et le Major dans « La vie parisienne » d’OFFENBACH avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Il chante le « Requiem » de MOZART, la « Messe en Ré mineur » de DVORAK, le « Cantique de Jean RACINE » de FAURE, « Missa Andina » de RODRIGUEZ et la « Petite Messe Solennelle » de ROSSINI.
En partenariat avec le pianiste Pierre COURTHIADE, il a enregistré 3 albums : Latino (Chansons latino-américaines), Baroque (airs anciens en italiens) et Le Colibri (Mélodies françaises).
Il interprète le rôle une voix dans « Goyescas » de GRANADOS avec le Centre Lyrique d’Auvergne et récemment il a brillamment interprété Rinaldo dans « Il filosofo di campagna » de GALUPPI au théâtre Peskine à Blois.
Sébastien Grimaud est le fils aîné d’un père mélomane, il découvre enfant la musique classique en parcourant la collection discographique paternelle. Il intègre les classes de clarinette et de piano au conservatoire de Meaux, avant de se tourner vers le clavecin auprès de Gilles Harlé, qui lui pose plus tard les mains sur l’orgue.
Grand amoureux du répertoire baroque et fervent admirateur de Bach, il arpente des styles variés, incluant la musique contemporaine et les musiques actuelles. L’improvisation occupe une part importante de son jeu ; elle lui valut notamment de partager la scène avec Jean-François Zygel.
Agrégé de musique, Sébastien Grimaud enseigne, collabore avec des artistes lyriques et cultive en concert son goût de l’éclectisme et du dialogue musical. Il reçut en 2022 le Prix d’Excellence du Pays de Meaux pour ses activités artistiques.

Détails

Date :
25/04/2023
Heure :
19:30 - 20:40

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018