APPEL
18 octobre-20:00 - 21:30
15€PRÉSENTATION
Poème écrit pour l’Historial de la grande guerre à Péronne au sujet du violoncelle de F. Gervais retrouvé dans les tranchées. Ce poème fut donné plusieurs fois en France dont à la maison de la poésie de Paris avec M. Butor et C. Warnier.
Catherine Warnier violoncelle et Lazare Ricour-Dumas récitant, jeune homme dont Michel Butor appréciait beaucoup la simplicité.
PROGRAMME
Texte de Michel Butor
Appel : Suite pour un violoncelle en détresse – Michel Butor et J.S.Bach
4ème suite – J.S.Bach
Et… une surprise !
BIOGRAPHIE
Catherine Warnier – violoncelle
Elève de Paul Tortelier, elle obtient son diplôme d’exécution avec les félicitations du jury à l’Ecole normale supérieure de musique de Paris dans la classe d’André Navarra. Lauréate du CNSM de Paris puis élève de Guy Fallot à Lausanne. Elle participe ensuite à plusieurs festivals au Canada puis au Brésil. Elle sera par la suite titulaire de l’orchestre national de Lyon et professeur au CNR d’Annecy.
En dehors de nombreux concerts en soliste et musique de chambre, elle aime rapprocher les différentes formes d’art et créer des rencontres avec la peinture, la photographie et plus particulièrement l’écriture et la poésie en accompagnant au violoncelle des lecteurs tels que Michel Butor et Sala Al Hamdani.