Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

YOUJIN KO CRÉATIONS – Youjin Ko/Nicola Sergio

18 mars-20:00 - 21:30

15€

PROGRAMME
Compositions de Youjin Ko
1. Question
2. Je sais bien
3. End And
4. Chez Dani
5. 4.25
6. Mirra
7. Rain
8. Je ne sais rien

Youjin KO (Flûte traversière)

Né en Corée du Sud en 1990 de parents musiciens, Youjin intègre en 2010 l’orchestre de la Police Militaire en Corée du Sud. Suite à l’obtention d’une Licence en Musique à l’Université de Howon, Il fonde le quatuor Case B et ensemble, il produisent un album Old Road en 2015. il s’envole pour la France où il étudiera au CIM (Diplômé du MIMA et certifié FNEIJIMA), au Conservatoire de Paris (Diplômé du DEM Jazz et Musiques Improvisées ), et au Conservatoire de Cergy (Diplômé du cycle spécialisé Musique Classique Flûte ).

Youjin s’est produit sur de nombreuses scènes et festivals (Grand Mint Festival, Séoul Jazz Festival, Jara Island Jazz Festival…)

Actuellement Il est cofondateur du Fridges Quartet. Et il étudie au conservatoire de Versailles en pecfectionnement Musique Classique Flûte.

Nicola Sergio (Piano)

Nicola Sergio est titulaire d’une maîtrise en économie et de trois diplômes en piano classique, jazz et pédagogie de la musique, obtenus au conservatoire d’état de Pérouse, en Italie. Déterminé à réaliser son rêve et vivre de musique, en 2008 il s’installe à Paris, capitale du jazz européen, où il obtient en 2009 le DEM jazz au CNR. En 2010, un enregistrement avec ses premières compositions est sélectionné par le label hollandais CHALLENGE RECORDS INTERNATIONAL qui lui propose un contrat d’artiste en exclusivité pour la production de trois albums à distribuer en Europe, États-Unis, Corée et Japon. Le pianiste italien profite de cette grande occasion et avec ses travaux, sortis entre 2010 et 2016, il obtient d’excellentes critiques dans les plus importants quotidiens français (Télérama, Libération) et dans la critique spécialisée internationale. Il obtient aussi des récompenses spécifiques pour chaque CD : Jazzit Awards 2010 (Italie) dans les catégories meilleur album international (prix de la critique) et meilleur compositeur italien (prix du public) avec l’album Symbols. Best selection 2012 (Corée) pour l’album Illusions. Must de Tsf jazz (France) et best albums 2015 pour Jazzthetic (Allemagne) pour l’album Migrants.  Sa musique a été diffusée dans les plus importants radios spécialisées européennes et plusieurs compositions ont été sélectionnées dans les playlist de la compagnie aérienne Airfrance. En 2016 sorts l’album Cilea mon amour, le 4ème à son nom, déjà enregistré en 2009 chez le label milanais NAU Records. Il s’agit d’un arrangements pour quartet jazz des principaux thèmes du compositeur d’opéra italien Francesco Cilea. Depuis 2010 il se produit dans les clubs, théâtres et festivals en France, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Turquie et il collabore avec différents musiciens parmi lesquels Stéphane Kercecki, Fabrice Moreau, Joe Quitzke, Xavier Desandre Navarre, Arnaud Cuisinier, JeanCharles Richard, Francesco Bearzatti, Javier Girotto, Michel Rosen et d’autres encore.

Voir… Ecouter

Voir… Ecouter

 

Détails

Date:
18 mars
Heure :
20:00 - 21:30
Prix :
15€
https://my.weezevent.com/youjin-ko-creations

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018