- Cet évènement est passé
Soirée parisienne
11/11/2023-20:30 - 21:30
10€ à 20€PRÉSENTATION
Des cocottes aux femmes amoureuses d’Offenbach, aux grandes valses d’Yvonne Printemps, jusqu’au cabaret Belle époque haut en couleur.
Un répertoire léger, plein d’esprit et de gouaille, où Véronique Fourcaud s’amuse en amusant son public, accompagné par son remarquable pianiste avec qui elle joue chez Maxim’s depuis 20 ans.
Un duo très parisien !
Véronique Fourcaud, soprano
Fabrice Coccitto, pianiste
BIOGRAPHIES
Véronique Fourcaud, soprano et comédienne, diplômée en Art lyrique au Conservatoire de Paris et de l’Ecole National de Musique de Tarbes a commencé sa carrière par le répertoire Belle époque comique d’Yvette Guilbert en France et à l’étranger.
Elle a de nombreux tours de chant piano-voix derrière elle, d’Offenbach aux chansons des années 50, jusqu’à la comédie musicale.
Elle a travaillé de 2000 à 2020 pour Pierre Cardin que ce soit toutes les semaines chez Maxim’s à Paris, en troupe, en one woman show ou au Festival de Lacoste l’été.
Des dizaines de créations, dont ses seule-en-scène en tant que comédienne, inspirés par Pierre Cardin, Sarah Bernhardt, Colette, George Sand et la Marquise de Sévigné jusqu’à Voix humaine de Cocteau, très novateur, en août 2020 où sa performance de comédienne fût saluée au Festival de Lacoste.
Fabrice Coccitto se forme au sein des CNR de Boulogne-Billancourt et de Paris. Il conjugue ses passions au concert en se produisant en tant que soliste, chambriste ou en collaborant avec des chanteurs lyriques.
Il se produit notamment avec Stéphanie Humeau en duo à 4 mains, ainsi qu’au sein du trio Delle Onde et se produit régulièrement en France.
Parallèlement à son activité de musicien, Fabrice Coccitto mène une double carrière de comédien-chanteur et se produit régulièrement au sein de différentes troupes dans des spectacles éclectiques (Comédie Lyrique, Compagnie Alain Germain, Artistes en mouvement, Maxim’s de Paris-Pierre Cardin, Théâtre de l’impossible).