Récital de piano & violon
08/01/2026-20:00 - 21:00
10€ à 25€

PRÉSENTATION
Arthur et Adela se rencontrent au Lycée Charles de Gaulle à Londres, où ils sont parmi les seuls a vouloir suivre un parcours de musique classique. Pendant presque dix ans, leurs parcours musicaux évoluent côte à côte sans vraiment se croiser : leur amitié faite de longues conversations, de balades, de visites aux salles de concert londoniennes ainsi que de répétitions où ils découvrent le répertoire piano/violon ensemble.
Mais ce n’est qu’au moment où Adela termine ses études que l’idée d’un concert commun s’impose enfin. Celui-ci aura lieu le 8 janvier 2026 au Studio l’Accord Parfait. Vous êtes invités à faire partie de ce moment de partage fort anticipé par les deux musiciens. Au programme, des oeuvres qui les ont marqués au long de leur amitié, et qui mettent en valeur les deux instruments, tout en faisant prévaloir l’intéraction musicale : la première sonate de Johannes Brahms et la sonate de Francis Poulenc.
PROGRAMME
J. Brahms – Sonate pour violon n°1, op. 78
F. Poulenc – Sonate pour violon et piano, FP 119
BIOGRAPHIES
La violoniste Adela Philippi évolue dans une grande diversité d’univers artistiques, partageant aujourd’hui son temps entre interpretation et creation. Diplômée du Royal Northern College of Music de Manchester en 2024, elle s’installe ensuite à Paris pour développer une pratique artistique pluridisciplinaire. Son parcours navigue librement entre art contemporain, musiques populaires et scènes classiques.
Le pianiste franco-espagnol Arthur Di Francesco est diplômé du Royal College of Music à Londres, où il obtient en 2022 son Bachelor of Music avec mention Très Bien (First Class Honours). Il se produit dans des salles telles que le Wigmore Hall, le 1901 Arts Club, l’Elgar Room (Royal Albert Hall) et le Cadogan Hall. Au cours de ses études, il se dédie à la musique de chambre et se produit en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne, recevant au passage les conseils de Cédric Pescia, Emmanuelle Bertrand, Alina Ibragimova, Anna-Liisa Bezrodny, Philip Graham et d’autres musiciens. Il étudie actuellement auprès de Sigurd Slåttebrekk à l’Académie norvégienne de musique à Oslo.