Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Nuit du saxophone et piano

10 juin-19:00 - 20:00

15€

PRÉSENTATION

Avec élégance, simplicité et une parfaite maîtrise, ce concert raconte une histoire, emmène et guide son auditoire dans l’imaginaire des compositeurs. L’approche sensible et résolument personnelle suscite de grandes passions auprès du public. Une soirée autour de quelques-unes des plus belles sonates pour violon et piano avec saxophone et piano.

Misato Hanawa – saxophone
Misaki Baba – piano

PROGRAMME

Kreisler – Midnight bells

Rachmaninov – How fair this spot

Bloch – Baal shem

Scriabine – Prélude op.16-1 

Rachmaninov – Daisies

Wieniawski – Polonaise de concert N°1


BIOGRAPHIES

Misato Hanawa se produit régulièrement dans le monde entier (France, États-Unis, Corée du Sud, Taïwan, Espagne, etc.) pour des concerts et également de nombreuses master-class. Invitée de plusieurs festivals, on l’a entendue notamment à La folle Journée au Japon et au Las Palmas International Saxophone Festival. En soliste, elle s’est produite également avec de nombreux orchestres comme l’orchestre du Siècle du Japon, l’orchestre de Cairo opera house, l’orchestre de chambre de Vienne, l’orchestre des Solistes d’Israël. En 2021, son récital “B→C” au Tokyo opera city, alliant Bach et compositeurs français avec créations, connaît un grand succès. Mistao Hanawa a enregistré deux albums chez Octavia records, « hommage à Edith Piaf », « Rondo capricioso », «How fair this spot». Elle est artiste Selmer Paris, BG France et Vandoren Paris et reçoit le soutien des fondations Sawakami opéra, Michihiko Masuyama, Maeda memorial et du Ministère de la culture du Japon.

Misaki Baba a eu une opportunité d’approfondir la pratique de piano à partir de 11 ans, en bénéficiant régulièrement des cours de Mme Gornostaeva, professeure du conservatoire de Moscou, invitée à Yamaha masterclass au Japon. Au CNSMDP, elle a étudié piano au cycle supérieur et perfectionnement, musique de chambre en Master, et écriture auprès de M. Paraskivesco, M. Cabasso, M. Strauss, M.Bourgues… La fondation Yamaha lui a offert une bourse pendant ses études. Elle a gagné plusieurs prix à des concours internationaux de piano et de musique de chambre. En tant que soliste et chambriste, elle a joué dans des salles comme Cité de la musique, Salle Pleyel, Hôtel des Invalides, Suntory Hall à Tokyo… Dans des occasions comme des festivals, des conventions internationales de flûte, des académies internationales, enregistrements de disques.., elle a joué avec de nombreux musiciens de renommés internationaux. Elle est professeur de piano et d’accompagnement et pianiste accompagnatrice à la classe de direction d’orchestre au CRD d’Évry, ainsi que professeur de musique de chambre à l’académie internationale d’été à Dinant en Belgique.

Détails

Date :
10 juin
Heure :
19:00 - 20:00
Prix :
15€

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018
+ Google Map