Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

MOTEWOLONUWOK

26 septembre-20:30 - 21:30

Gratuit

RÉSERVATION CONSEILLÉE


PRÉSENTATION

Jeremy Dutcher, piano solo

Originaire du Nouveau-Brunswick, au Canada, et vivant actuellement à Montréal, au Québec, Jeremy Dutcher est porteur de chant, compositeur, activiste, ethnomusicologue et vocaliste de formation classique bispirituel. Unique et fascinant, son style musical mêle les chants de sa communauté à des influences néoclassiques, jazz et pop.

Membre Wolastoqiyik de la Première nation Neqotkuk (Tobique), dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, Jeremy est surtout connu pour son premier album, Wolastoqiyik Lintuwakonawa (Les chansons du peuple de la belle rivière), enregistré à la suite d’un projet de recherche sur les archives sonores de chansons traditionnelles Wolastoqiyik au Musée canadien de l’histoire. Jeremy a transcrit des chansons chantées par ses ancêtres en 1907 et enregistrées sur des cylindres de cire, les transformant en compositions « collaboratives ». L’album lui a valu le prix de musique Polaris 2018 et le prix de l’album de musique autochtone de l’année aux prix Juno 2019.

Résolument ludique, pleine de révérence pour les chants traditionnels de son pays et regorgeant de l’urgence de la résistance moderne, sa musique dépasse les frontières.

Jeremy fait ses débuts à Paris avec ce concert rare et intime au Studio L’Accord Parfait.

PROGRAMME

Jeremy interprétera une sélection de chansons tirées de son premier album primé, Wolastoqiyik Lintuwakonawa, et de son prochain album très attendu, Motewolonuwok ᒣᑏᐧᐁᓓᓄᐧᐁᒃ

Détails

Date:
26 septembre
Heure :
20:30 - 21:30
Prix :
Gratuit

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018