Chargement Évènements

« Tous les Évènements

MÉTAMORPHOSES MUSICALES

24 février-21:00 - 22:00

15€

BILLETTERIE


PRÉSENTATION

Aurélien Froissart propose un concert de piano atypique entremêlant virtuosité Lisztienne, complicité à quatre mains avec des amis musiciens de haute volée, et détournements jazzistiques plus ou moins autorisés.

Pendant une heure, le public est invité à se laisser guider pour découvrir les grandes œuvres du répertoire sous un prisme nouveau, celui de la transcription.

Comment une même idée musicale peut-elle se frayer un chemin à travers les instruments, les époques ou les styles ? Comment faire en tant que pianiste interprète, pour donner vie à toutes ces métamorphoses musicales ?


BIOGRAPHIE

Pianiste inclassable, Aurélien Froissart commence le piano à l’âge de 12 ans.

En 2018, il sort diplômé (mention très bien à l’unanimité) du CNSMD de Paris après avoir étudié avec entre autres Michel Béroff, Romano Pallottini et Florent Boffard. Tout au long de ses études, il a participé avec succès à de multiples concours internationaux et s’est produit en récital en France comme à l’étranger.

Mais son goût pour l’aventure le pousse, après son diplôme, à bifurquer radicalement en suspendant sa carrière de pianiste, pour se consacrer à la philosophie, au voyage et à l’entreprenariat.

Ce n’est qu’après 2 ans d’explorations, alors qu’il se trouve en immersion dans un camp de boxe au fin fond de la jungle thaïlandaise, qu’il prend la décision définitive de revenir au piano pour de bon.

Mais cette fois, loin des codes académiques de la carrière de pianiste classique qu’il avait entamé auparavant.

Il commence alors à se produire sur des pianos publics, dans des gares, et à filmer ses prestations. Décidé à toucher un nouveau public, il atteint alors rapidement cinq cent mille abonnés sur les réseaux sociaux, et fait découvrir la musique classique à des millions de jeunes à travers le monde.

Toutes ces expériences pédagogiques le mènent à réfléchir à des nouvelles formes de concert, conçus désormais comme des aventures dans lesquelles le public est véritablement engagé.

Sans jamais transiger sur l’exigence de perfection musicale, chaque prestation est l’occasion pour Aurélien Froissart d’émouvoir et d’émerveiller des mélomanes aguerris tout comme des néophytes.

Détails

Date:
24 février
Heure :
21:00 - 22:00
Prix :
15€

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018