Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’AMOUR À MORT

30/09/2023-21:00 - 22:00

15€

BILLETTERIE


PRÉSENTATION

L’amour à mort, les amours du poète

Un spectacle où la poésie contemporaine à travers le romantisme rencontre la poésie de Heine, et ses Dichterliebe mis en musique par Schumann. Au 19e comme au 21e siècle, le poète est traversé par la nature, son âme est transpercée par la nostalgie, sa vie est transformée par l’angoisse de la mort.

Julien B., récitant et auteur

Thierry-Alexandre Tastet, baryton

Jean-Michel Louchart, piano

LA COMPAGNIE
Muses en Îles est une toute jeune association, (créée en avril 2022), implantée sur nos territoires limousins, à Royère de Vassivière, dont la vocation est de favoriser les liens et les échanges par le biais des arts et particulièrement de la musique.
Elle propose, en s’appuyant sur l’expertise de professionnels, de créer, de diffuser des spectacles et des concerts interactifs accessibles à tous.


BIOGRAPHIE

Après ses études universitaires, Thierry-Alexandre Tastet entre au Cours Florent et au Conservatoire dans la classe d’Isabel Garcisanz, et poursuit ses études de chant avec Udo Reinemann. Il se perfectionne ensuite auprès de Françoise Pollet et obtient un Premier Prix à l’unanimité, puis un DESS « Art du récital » à la Sorbonne où il achève la rédaction d’un mémoire sur Kosma Prévert. Il travaille aujourd’hui à la Schola Cantorum avec Peggy Bouveret et se perfectionne auprès du Baryton Jean-Louis serre.

Finaliste du concours de Mâcon, Thierry-Alexandre débute sur scène à Paris dans Pimpinone de Telemann (salué par Opéra International),  et va chanter le répertoire à l’international, pendant plus de 10 ans.

En 2020, il est engagé en mars pour chanter Papageno dans la Flûte enchantée de Mozart Théâtre Tivoli à Montargis…

En 2022-23, il incarne la voix de Franz Schubert dans le spectacle Paysages, Impromptus, Lieder (Paris, vichy, Reims, Vaison la Romaine, Pornic…) et  chante le docteur dans la Traviata au  théâtre Tivoli. En juillet 2023, il participe à la fondation du Festival Muses en îles en Limousin, avant de s’envoler, en 2024, vers le Japon pour chanter Sharpless dans Madama Butterfly de Puccini.

 

Détails

Date :
30/09/2023
Heure :
21:00 - 22:00
Prix :
15€

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018