Gabriel Fauré, musique de chambre

PRÉSENTATION
Concert organisé par l’Orchestre Silmaril, dans le cadre des cartes blanches proposées à ses
musiciens.
Lou Veilhan-Patou – Violon
Maya-Rose Drdak – Alto
Aloïs Decaëns – Violoncelle
Ariel Orthmann-Reichenbach – Piano
PROGRAMME
Gabriel Fauré
Sonate pour violon et piano n°1 en la majeur, op. 13 (1875-76)
I. Allegro molto
II. Andante
III. Scherzo – Allegro vivo
IV. Finale – Allegro quasi presto
Quatuor avec piano n°2 en sol mineur, op. 45 (1886)
I. Allegro molto moderato
II. Scherzo – Allegro molto
III. Adagio non troppo
IV. Finale – Allegro molto
BIOGRAPHIES
Lou Veilhan-Patou entre au CRR de Paris en 2019 dans la classe de Christophe Poiget. En 2023, elle obtient son DEM à l’unanimité, et réussit le concours d’entrée du CPES. La même année, elle gagne un 3e Prix du niveau supérieur au Concours Prodiges-Art, ainsi que le 1er Prix au Concours International du Lions Club. Elle participe en parallèle à de nombreux projets ambitieux comme, en2022, le concert CORNUCOPIA avec l’ensemble 2E2M. Elle intègre le CNSMD de Paris en 2024.
Maya-Rose Drdak intègre en 2020 le CRR de Paris dans la classe d’Anne-Aurore Anstett et y obtient son DEM en 2023. L’année suivante, elle travaille avec Françoise Gnéri, avant d’être admise au CNSMD de Paris chez David Gaillard et Nicolas Bône. Passionnée de musique de chambre, elle reçoit les enseignements de Louis Fima, Philippe Ferro, Philippe Castaing, Louis Rodde et Emmanuelle Bertrand avant de se perfectionner dans la formation de quatuor à cordes de François Kieffer. En 2024, elle crée “l’Ensemblerie”, collectif de musique improvisée et d’improvisation générative avec lequel elle se produit en concert. Elle collabore également avec l’ensemble Matheus lors de la production d’été 2025. En novembre 2025, elle remporte le 1er prix du Concours des
Jeunes Altistes.Aloïs Decaëns commence l’étude du violoncelle et des percussions à Ozoir-la-Ferrière en 2015. Il intègre le CRR de Saint-Maur-des-Fossés en percussions en 2018 dans la classe de Romain Maisonnasse et de Jean-Baptiste Leclère, puis en violoncelle en 2019 dans la classe de Matthieu Lejeune. En 2025, il est admis au CNSMD de Paris dans la classe de violoncelle d’Emmanuelle Bertrand.
Ariel Orthmann-Reichenbach étudie le piano au CNSMD de Paris. Il se produit régulièrement dans des répertoires allant du XIe au XXIe siècles, se spécialisant dans la musique d’ensemble, en particulier du lied et de la mélodie, et des claviers d’orchestre. Il travaille également comme chef de chant et régisseur de scène (notamment avec Kent Nagano à la Philharmonie de Paris).