Chargement Évènements

« Tous les Évènements

FANTASTIQUE LIED !

3 juillet-20:00 - 21:00

Réservation 06 17 12 81 91 – emont.olivier@gmail.com
Participation libre


PRÉSENTATION

Le baryton Olivier Emont et la pianiste Hsinying Chung reviennent à L’Accord Parfait.

Le cycle Dichterliebe de Schumann ouvre le programme. Seize joyaux de la musique romantique dans lesquels se déclinent, avec une ardeur presque juvénile, la passion et les affres du dépit amoureux. En deuxième partie, on découvre un paysage plus marqué par le surnaturel. Les figures étranges et obsédantes se succèdent. Elles mettent en miroir deux compositeurs qui ont marqué l’évolution du Lied : Reichardt et Schubert.


PROGRAMME

Dichterliebe, Schumann

Lieder de Reichardt et Schubert (An schwagger Kronos, Der Geistertanz, Das Tod und das Mädchen, Erlkönig, Heidenröslein, Der Zwerg …)


BIOGRAPHIES

Hsinying Chung est diplômée de l’ENM à Paris et du CRR de Versailles. Elle se consacre aujourd’hui à une carrière d’enseignante et de pianiste accompagnatrice. Après des études en musicologie et au CIM, Olivier Emont étudie le chant et l’Art Lyrique, notamment avec le maestro bulgare Pali Marinov. Sur scène il est Don Giovanni, le comte Almaviva ou Figaro. On a pu les entendre ensemble dans Winterreise de Schubert, Dichterliebe de Schumann, La Serva Padrona de Pergolèse, Le Toréador d’Adolphe Adam, ou le récital Trouble-fête. 

Détails

Date :
3 juillet
Heure :
20:00 - 21:00

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018
+ Google Map