Chargement Évènements

« Tous les Évènements

FANTAISIE DU SON

19 juin-20:00 - 21:00

15€

BILLETTERIE


PRÉSENTATION

Lors du concert Fantaisie du son, le public est invité à plonger dans l’univers évocateur des grandes œuvres classiques du répertoire pour piano à quatre mains. Le programme débute avec deux chorales de J.S. Bach : Schafe können sicher weiden, extrait de la cantate BWV 208, et Jesu bleibet meine Freude, tiré de la cantate BWV 147. Ce dernier est présenté dans l’arrangement pour piano signé Myra Hess, devenu un classique en soi. Ces pièces offrent une entrée en matière à la fois apaisante et empreinte d’une profonde musicalité.    

La Fantaisie en fa mineur de Franz Schubert suit, chef-d’œuvre incontournable du romantisme, où se mêlent lyrisme profond, contrastes dramatiques et virtuosité éclatante.

L’émotion lyrique se prolonge avec l’Intermezzo de l’opéra Manon Lescaut de Giacomo Puccini, moment suspendu et intensément expressif tiré du répertoire opératique italien.

Deux miniatures issues des Marionnettes, op.1 d’Erkki Melartin, apportent une touche de délicatesse nordique, avant que le programme ne culmine avec La Valse de Maurice Ravel, évocation tourbillonnante d’un monde en mutation.

L’année 2025 marque le 150ème anniversaire de la naissance de ces deux compositeurs, Melartin et Ravel, célébrés également par ce concert.

Antti Manninen
Katja Kaijanen

PROGRAMME

J.S. Bach – M. Hess : Jesu bleibet meine Freude, extrait de la cantate BWV 147

J.S. Bach – M. Howe : Schafe können sicher weiden, extrait de la cantate BWV 208

F. Schubert  – Fantaisie en Fa mineur, D. 940

Allegro molto moderato – Largo – Scherzo : Allegro vivace – Allegro molto moderato

G. Puccini/A. Manninen – Intermezzo de l’opéra Manon Lescaut

E. Melartin  – Extraits des Marionnettes, op. 1

Pas de deux

Duo amoureux

M. Ravel – La Valse


BIOGRAPHIE

Depuis leur première prestation en duo en 2015, Antti Manninen et Katja Kaijanen ont rapidement réalisé qu’il leur était impossible de ne pas jouer ensemble.

Avec le temps, Duo AntiKa s’est développé en un partenariat polyvalent, énergique et captivant, sur scène comme en dehors. Leurs programmes diversifiés et émouvants incluent des compositions encore peu connues du grand public ainsi que des œuvres renommées de Bach, Mozart, Schubert, Debussy, Rachmaninov et Piazzolla.

AntiKa aborde l’interprétation en se plongeant avec ouverture d’esprit dans les impressions que la musique suscite, recherchant avec vigueur la fraîcheur de l’expression. Le duo s’efforce de créer une atmosphère qui dépasse « l’habituel », allant au-delà des seuls aspects techniques du jeu.

Passionné par différentes formes d’art, Duo AntiKa puise une grande inspiration pour ses programmes de concert dans la danse et les arts visuels, en particulier la peinture et l’architecture.

Détails

Date :
19 juin
Heure :
20:00 - 21:00
Prix :
15€

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018
+ Google Map