
EMOTIONS DES MONDES INVISIBLES
21 juin-20:00 - 21:00
Free
PRÉSENTATION
Une invitation à explorer des paysages intérieurs au travers des musiques emblématiques du cinéma et du jeu vidéo. Des notes sensibles, nostalgiques ou rêvées, pour faire surgir les fragments d’histoires intimes qui nous traversent. Ce concert solo propose un voyage contemplatif dans les mémoires visuelles et musicales de notre temps, avec une touche assumée de pop culture.
PROGRAMME
To Zanarkand – Final fantasy X
Fantasia for Nausicaä – Joe Hisaishi
City of Stars – La la land
Yumeji’s Theme – In the mood for love
The Heart Asks Pleasure First – The piano
To Zanarkand – Reprise
Ce programme tisse des liens entre différentes formes de narration sensibles : jeux vidéo, films cultes, animation japonaise. Chaque pièce a été choisie pour sa capacité à évoquer, sans un mot, des mondes intérieurs. À travers ces mélodies, ce sont nos propres souvenirs, nos rêves et émotions que le piano vient effleurer.
BIOGRAPHIE
Docteure en pharmacie, pianiste depuis l’enfance, Laëtitia Pronzola conjugue sensibilité artistique et parcours d’excellence scientifique. Coach business reconnue, illustratrice passionnée et grande amoureuse du Japon, elle est fascinée par la culture de l’imaginaire et la narration émotionnelle, qu’elle retrouve aussi bien dans les classiques que dans la pop culture. Si son répertoire habituel est ancré dans la tradition du piano classique, elle revendique ici un choix audacieux, à la croisée de ses influences personnelles.