- Cet évènement est passé
DUO FLÛTE PIANO
14/04/2023-20:00 - 21:00
10€ à 15€PROGRAMME
Jean-Sébastien BACH
Sonate pour flûte et clavier en mi b majeur B.1031
Wolfgang Amadeus MOZART
Andante en do majeur K.315
Robert SCHUMANN
Trois Romances op.94
Papillons op.2 pour piano
Claude DEBUSSY
Syrinx
Manuel DE FALLA
Nana & Jota (« Suite populaire espagnole », N°2,6)
Emma Lou DIEMER
Aria & Scherzo
BIOGRAPHIES
Paula Thomas est originaire du Nord de Californie.
Elle a joué dans les formations comme L’orchestre National de Lyon, l’ensemble Le Balcon à la Fondation Singer-Polignac, les Jeunes Voix du Rhin affiliées à l’Opéra du Rhin, Festival Pro Musica avec Emile Naoumoff comme chef d’orchestre, avec l’Opéra Studio Victoria Hall de Genève, à l’UNESCO sous le patronage de Pierre Bergé, Les Jardins Musicaux de Mozart avec Alain Carré, à l’Hôtel Soubise pour le festival Jeunes Talents et pour le Festival Pyro Concerts de Talloires et Paris. Elle a joué pour l’enregistrement de la musique du film « Pour un fils » d’Alix de Maistre.
En 2018, elle a joué en soliste le concerto en mi mineur de Franz Benda avec The Eureka Symphony aux États Unis.
Paula a joué pour le festival d’Orgue de Narbonne, Laguiole, Rignac, Éstivales d’Orgue à Pézenas et pour d’ autres séries de concerts dans l’Alsace et la region grand est.
Paula est diplômé d’un Bachelors de Musique de The San Francisco Conservatory of Music et titulaire, en France, de plusieurs premiers prix de flûte traversière et de musique de chambre. The Flute Project, une association crée en 2010 avec Galina Doychinova – Bartheau flûtiste, est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable avec plus de 80 concerts à son actif.
Georges Bériachvili fait partie de rares musiciens dont la personnalité s’est forgée hors des sentiers battus des carrières artistiques. Il a commencé le piano à l’âge de sept ans, mais a interrompu ses études musicales après le premier cycle. Vers 14 ans il a repris la musique en autodidacte, en fréquentant cependant plusieurs professeurs au fil des années, dont la pianiste franco-géorgienne Etheri Djakeli. A l’âge de 23 ans, après avoir reçu une formation scientifique (ingénieur en chimie organique), il a intégré le Conservatoire supérieur d’Etat de Tbilissi, avec une spécialisation en théorie et histoire de la musique. Dans le même temps, il a commencé à se produire en tant que pianiste.
En 2001 il s’est installé en France, où il mène, depuis, une activité de concertiste, de pédagogue et de musicologue. Son répertoire de soliste et de chambriste s’étend de Bach et Rameau aux compositeurs du XXIe siècle (F.-B. Mâche, N. Zourabichvili, N. Vérin, J. Lech…). Il a également réalisé plusieurs enregistrements parus en CDs en France et en Géorgie.
En 2006 Georges Bériachvili a obtenu le premier prix du Cycle de perfectionnement en musicologie au CNSM de Paris pour un travail sur l’avant-garde du XXe siècle (Stockhausen, Xenakis, Ligeti). Il a également soutenu une thèse doctorale sur le même sujet à l’Université de Rouen et a publié plusieurs articles fondamentaux en théorie, psychologie et philosophie de la musique.
En 2012 son activité pianistique a été récompensée par le Prix Simone et Cino del Duca décerné par l’Académie des Beaux-Arts de l’Institut de France.