
- Cet évènement est passé.
Concert en sonate piano et violon
9 janvier-20:00 - 21:30
Free à 8€

PRÉSENTATION
Deux jeunes artistes se sont réunis pour partager avec vous, le temps d’un concert, des œuvres emblématiques de la sonate pour violon et piano qui les inspirent.
PROGRAMME
Mozart, sonate en mi mineur K.304
Scarlatti, sonate pour piano solo K.115 et K.175
Frescobaldi, Toccata n°7 pour piano solo
Schumann, sonate n°2 opus 121 pour violon et piano
BIOGRAPHIES
Camilo Hauswirth commence le piano dans la classe de Carine Zarifian au
conservatoire Maurice Ravel où il obtient son DEM avec les félicitations du jury. Il continue ses études dans la classe de Christophe Bukudjian au CRR de Saint-Maure avant d’intégrer la classe de Sébastien Vichard au CNSM de Lyon en piano solo. Il poursuit ses études en Master de concertiste et intègre la classe d’accompagnement de Florian Caroubi. Camilo Hauswirth a travaillé régulièrement avec les pianistes Alain Planes, Carlos Roque Alsina et Benoît Menut. Il participe aussi à des master classes avec des musiciens tels que Florent Boffard, Bernard D’Ascoli, Claire Désert, François Dumont, Akiko Eibi, Jean-Marc Luisada, Roger Muraro, Arthur Schoonderwoerd. Avec celui-ci et l’ensemble Cristofori, il a joué le concerto de Mozart KV246 sur piano forte dans le cadre de son festival de Besançon. Il se produit dans plusieurs festivals tel que le festival romantique de Loire, Plage musicale en Bangor et Saint Appolinaire.
Lilya Chifman débute l’apprentissage du violon à 4 ans, et intègre très rapidement le CRR de Paris, où elle étudie dans les classes de Larissa Kolos et Florin Szigeti jusqu’au Cycle concertiste. Elle gagne en 2016 le 1er prix au concours Vatelot-Rampal puis en 2017 le 1er grand prix de l’Académie Internationale de Flaine. Elle intègre ensuite la classe de Marianne Piketty au CNSMDL en 2018. En 2021, le CNSMDL lui offre sa première opportunité de se produire en soliste : à la suite d’un concours interne, elle interprète le 1er concerto de Prokofiev à l’Auditorium de Lyon accompagnée par l’orchestre du conservatoire et dirigée par Alexandre Bloch. Elle va ensuite réitérer l’expérience de nombreuses fois. Lilya fait partie de la promotion 2022/2023 de l’Académie Jaroussky dans la classe du violoniste Nemanja Radulovic.
Elle fait partie du trio Parhélie, résidents à Proquartet et à la fondation Singer-Polignac, ils se produisent dans de nombreux festivals tels que la Roque d’Anthéron, la Chaise-Dieu, Les Pianissimes, Jeunes Talents, etc. Elle est lauréate boursière Adami pour l’année 2024.