
- Cet évènement est passé.
Airs de la Pampa argentine
24 mars-20:30 - 21:45
15€
PRÉSENTATION
Airs de la Pampa argentine. Hommage à Atahualpa Yupanqui
Juan Martín Scalerandi et Wladimir Beltran vous présenteront la musique dite « surera » qui est la musique typique de la Pampa argentine avec ses différents rythmes tels que la milonga, el estilo, la cifra, la huella, el triunfo et el malambo. Et, aussi avec un répertoire du célèbre compositeur et interprète argentin, Atahualpa Yupanqui.
En savoir plus sur Wladimir Berltran
PROGRAMME
- De tala al viento. Huella
- Galpón de estancia. Cifra
- Triunfo de los payadores. Triunfo.
- Huella de la chata. Huella
- Estilo
- Campo, camino y amor. Milonga
- Eleuterio Galván.
- Malambo & Espuelas Nazarenas. Malambo
- Luna Gaucha. Estilo.
- Dios te salve m’hijo. Tango
- Milonga del solitario. Milonga
- El Alazán. Canción
- Guitarra dímelo tú. Milonga
BIOGRAPHIES
Juan Martin Scalerandi, guitariste et compositeur. Il est chercheur de musique folklorique de la région de la Pampa argentine et professeur d’harmonie et contrepoint dans les conservatoires de sa province (Buenos Aires). Il a édité deux disques avec ses propres compositions : « Esperando la lluvia » (En attendant la pluie) et « Semblanzas » (Semblances). Il a accompagné pendant cinq ans l’artiste le plus emblématique de la pampa de Buenos Aires, Omar Moreno Palacios avec qui il a enregistré un disque. Il est organisateur du « Festival de tango et criollismo » qui se réalise à Lomas de Zamora (Arg) où se produisent les plus prestigieux troubadours, guitaristes et orchestres typiques de tango et folklore. Il fait régulièrement des tournées en France et en Europe.
Wladimir Beltran. Acteur, auteur, chanteur. Dès son arrivée à Paris, au milieu des années 1970, il intègre le groupe musical « Karaxú » qui développe une riche activité musicale en France et en Europe. Début des années 1980, il commence son activité théâtrale avec le groupe de théâtre « Las Ranas ». Ensuite, il joue dans de nombreuses pièces de théâtre avec des metteurs en scène tels que Alfredo Arias, Ghislaine Beaudou, Susana Lastreto, Alain Germain, Philippe Adrien, Michael Batz, etc. Aussi, il adapte pour la scène des romans et des nouvelles d’auteurs hispano-américains. Actuellement, il interprète ses propres textes écrits pour la scène, notamment « Rêveries au bord du fleuve sans fin » et « Oniria ou le rêve brisé ». Pour la scène musicale, il réalise plusieurs concerts thématiques autour du Tango, tels que : « La métaphysique dans le tango », basé sur en texte d’Ernesto Sábato, et aussi « Le troubadour pourchassé » d’après un long poème d’Atahualpa Yupanqui.