Histoire du studio

 

Le Studio l’Accord Parfait, une petite contribution pour améliorer la vie du musicien à Paris.

Les parisiens aiment la musique, à la Philharmonie, sous les doigts de pianistes prestigieux.
Ils se montrent nettement moins tolérants envers le violoniste en herbe qui fait ses exercices dans l’appartement voisin.
D’où la recherche incessante, pour l’instrumentiste et le chanteur, d’un lieu de travail, inspirant, lumineux, ouvert sur la ville et à l’abris du voisin grincheux.

Le Studio l’Accord Parfait est imaginé par une musicienne, dessiné par des architectes, conçu par un acousticien, fabriqué par des artisans exceptionnels, afin d’abriter les musiciens, professionnels et amateurs, en quête de LEUR lieu de travail.

Nous sommes dans une petite rue calme, presque villageoise, au flanc de la Butte Montmartre. La Place de Clichy, ses bus et ses métros sont à deux pas.
À un petit 1/4 d’heure à pied, se trouvent, la rue de Rome et ses luthiers, le CRR de Paris, l’Ecole Normale de Musique.

Les tarifs sont bas, le piano est excellent, et accordé tous les deux mois. On y trouve pupitres, planche pour violoncelle, bouilloire et machine à café, et même de quoi asseoir une quinzaine de personnes pour des auditions et rodages.

Bon travail à vous tous !

Mathilde Peskine, fondactrice du studio