Chargement Évènements

« Tous les Évènements

animA – Jean-Christophe Cholet

28 février-20:00 - 20:50

15€

BILLETTERIE


PRÉSENTATION

Jean-Christophe Cholet est un pianiste, compositeur et arrangeur polymorphe qui affectionne les grands écarts !
Jamais rassasié, toujours en ébullition, il maîtrise aussi bien l’exercice périlleux du piano solo que l’écriture d’un programme pour sa grande formation. En solo ou en grand orchestre, dans un petit club de jazz en Europe ou dans un Concert Hall en Chine, il a donné des centaines de concerts à travers le monde et détient un répertoire de plus de 400 compositions.

Il sort ce mois-ci son deuxième album solo, « animA », après 35 ans d’une carrière internationale riche et une trentaine d’albums en tant que leader de diverses formations, tous salués par la critique (fff Télérama, R9 Classica, CHOC Jazzmag, ELU Citizen Jazz…)


PROGRAMME
Jean-Christophe Cholet proposera lors de cette soirée un programme libre, sans contrainte, à la frontière de la musique improvisée et de la composition instantanée. Il nous invite à explorer son univers propre, oscillant entre mélodies lumineuses dont il a le secret, rêveries tirées de sa culture classique et improvisations qu’il maîtrise parfaitement. Un moment unique !
En savoir plus :

PRESSE
« dans le jeu de Cholet, il y a des nuances de Ravel, des fragrances de Poulenc, et surtout une douceur intrinsèque. »
Franpi Barriau / Citizen Jazz« La limpidité du pianiste et son accueil de l’instant permettent (…) de faire affleurer, au fil de ces rêveries du temps suspendu, une confiance et un étonnement pudique « 
Louis-Julien Nicolaou / fff Télérama« une exploration très personnelle, intime, une broderie délicate sur le temps, l’absence (…) des improvisations colorées, fougueuses, larguant quelques amarres ou plus délicatement impressionnistes. »
Sophie Chambon / Les dernières nouvelles du jazz
 
« Jean-Christophe Cholet s’est laissé aller à improviser une musique spontanée et sincère. »
Pierre de Chocqueuse / Blog de Choc
 
« C’est l’improvisation qui est maîtresse ici, le pianiste laissant la place à l’abandon voire au silence, et donc à la poésie. »
Franpi Barriau / Citizen Jazz« Des phrasés oniriques du piano. Un jazz audacieux profilé comme une toile d’Art Contemporain. »
Latins de jazz« Des mélodies et des compositions d’une force orchestrale exceptionnelles »
Jean-Bernard Wiorowski / Le journal du Gers

Détails

Date:
28 février
Heure :
20:00 - 20:50
Prix :
15€

Lieu

L’Accord Parfait
47 rue Ramey
Paris, 75018